Personnalisez votre propre forfait en sélectionnant votre vol, vos dates de séjour, votre hôtel, et vos places. Sans supplément!
Assister à un match à domicile du Milan AC est un « must » pour tous les fans de foot. De nombreux joueurs célèbres ont porté le maillot noir et rouge à rayures du club.
Infos sur le club
L'Associazione Calcio Milan, communément appelé Milan AC ou tout simplement le Milan, est un club de football italien professionnel basé à Milan, en Lombardie, qui joue en Série A. Le Milan a été fondé en 1899 par le dentellier anglais Herbert Kilpin et l'homme d'affaires Alfred Edwards entre autres. Le club a passé toute son histoire, à l'exception des saisons 1980-81 et 1982-83, au sein de l'élite du football italien, connu sous le nom de Série A depuis 1929-30.
Avec 18 titres UEFA et FIFA officiellement reconnus, le Milan AC est le deuxième club le plus titré au monde en termes de nombre de titres internationaux gagnés, avec Boca Juniors et Real Madrid, et derrière Al Ahly avec vingt titres. Le Milan a battu un record en remportant trois Coupes Intercontinentales et l'une de son successeur, la Coupe du Monde des Clubs FIFA. Le Milan a également remporté la Coupe d'Europe / Ligue des Champions à sept reprises, se classant uniquement derrière le Real Madrid. Le club a également remporté cinq fois la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe des Vainqueurs de la Coupe deux fois. [7] Le Milan a remporté toutes les compétitions majeures dans lesquelles le club a concouru, à l'exception de l'Europa League (dans cette compétition, le club a perdu deux demi-finales en 1972 et en 2002). Sur le plan national, avec 18 titres en championnat, le Milan est le deuxième club le plus titré de Série A derrière la Juventus (31 titres), avec sobn adversaire local l'Inter. Il a également remporté 5 fois la Coupe d'Italie et a également établi un record de 6 victoires en Supercoupe d'Italie.
Les matchs à domicile du Milan sont joués à San Siro, également connu sous le nom Stadio Giuseppe Meazza. Le stade, qui est partagé avec ses rivaux de longue date, l'Internazionale, est le plus grand du football italien, avec une capacité totale de 80 018 places. L'Inter est considéré comme le plus grand rival, et les matches entre les deux équipes s'appellent Derby della Madonnina, qui est l'un des derbys les plus suivis du football italien. À partir de 2010, le Milan est devenue la troisième équipe la plus supportée d'Italie et la septième d'Europe, devant toutes les autres équipes italiennes.
Le propriétaire du club est l'ancien Premier ministre italien et actionnaire majoritaire de Mediaset Silvio Berlusconi. Le vice-président est Adriano Galliani. Le club est l'un des plus riches et les plus important du football italien et mondial. Il était un des membres fondateurs de l'ancien groupe G-14 des clubs de football européens les plus renommés, ainsi que de son successeur, l'Association européenne des clubs.
Supporters et rivalités
Le Milan AC est l'un des clubs de football les mieux supportés en Italie, selon une étude menée par le journal italien La Repubblica. Historiquement, le Milan AC était supporté par la classe ouvrière et les syndicalistes de la ville. Et, l'équipe rivale de l'Internazionale était principalement supportée par la classe moyenne plus prospère et typiquement milanaise. L'un des plus anciens groupes d'ultras du football italien, le Fossa dei Leoni, est originaire de Milan. À présent, le principal groupe d'ultras au sein des supporters de base est le Brigate Rossonere. Sur un plan plus politique, les ultras du Milan n'ont jamais eu de préférence particulière, mais les médias les ont traditionnellement associé à la gauche, [38] jusqu'à récemment, lorsque la présidence de Berlusconi a quelque peu modifié ce point de vue.
Selon une étude réalisée en 2010, le Milan AC est l'équipe italienne la plus supportée en Europe et la septième au niveau mondial, avec plus de 18,4 millions de fans. Le Milan AC s'est placée à la neuvième place des clubs de football européens, pendant la saison 2010-11, en terme de fréquentation moyenne maximale, derrière le Borussia Dortmund, le FC Barcelone, Manchester United, le Real Madrid, le Bayern de Munich, Schalke, Arsenal et Hambourg.
Les fans de Gênes considèrent le Milan AC comme le rival le plus honni de tous après que le fan de Gênes, Vincenzo Spagnolo fut mortellement poignardé par un supporter du Milan en janvier 1995. Cependant, le principal rival du Milan AC est le club voisin, l'Internazionale; les deux clubs se rencontrent dans le très célèbre derby Della Madonnina deux fois à chaque saison de Série A. Le derby tient son nom de la Sainte Vierge Marie, dont la statue au sommet de la cathédrale de Milan est l'une des principales attractions de la ville. Le match crée généralement une atmosphère animée, avec de nombreuses bannières (souvent humoristiques ou offensantes) déployées avant le début du match. Des fusées sont généralement présentes et contribuent au spectacle, mais elles ont occasionnellement provoqué des incidents, notamment l'abandon de la deuxième mi-temps du match de quart de finale de la Ligue des Champions 2004-2005 entre le Milan et l'Inter, le 12 avril 2005, après qu'une fusée lancée des tribunes par un supporter de l'Inter touche le gardien du Milan, Dida, à l'épaule.
Milan
Milan, ville située dans le nord de l'Italie, est le centre de la mode et des affaires. Cette ville pleine de richesses est le centre commercial des routes transalpines depuis plusieurs siècles. Milan est l'un des meilleurs endroits pour apprendre à connaître l'Italie, tant cette ville est élégante et cosmopolite. La ville conjugue l'histoire, l'architecture et les affaires avec le shopping, la mode, la cuisine excellente et des attractions uniques. Avec autant de choses à voir à Milan, vous ne vous ennuierez jamais ennuyé ni ne vous sentirez seul !
Infos sur la ville
Milan, ville située dans le nord de l'Italie, est le centre de la mode et des affaires. Cette ville pleine de richesses est le centre commercial des routes transalpines depuis plusieurs siècles. Milan est l'un des meilleurs endroits pour apprendre à connaître l'Italie, tant cette ville est élégante et cosmopolite. La ville conjugue l'histoire, l'architecture et les affaires avec le shopping, la mode, la cuisine excellente et des attractions uniques. Avec autant de choses à voir à Milan, vous ne vous ennuierez jamais ennuyé ni ne vous sentirez seul !
Voici quelques-uns des points forts à voir et à faire lors d'une pause football à Milan:
Duomo
La magnifique cathédrale de Milan, le Duomo (le Dôme), est la troisième plus grande au monde. Il a fallu quatre siècles pour l'achever; elle mesure 157 mètres de long et 92 mètres de large - c'est à peu près la surface de deux terrains de football! Le toit à lui seul a 135 flèches et d'innombrables statues et gargouilles, dont les visages hideux étaient censés effrayer les esprits malins. Les Portes en Bronze sont décorées en bas-relief avec des événements tirés de la Bible et des scènes de l'histoire de Milan. Les vitraux sont magnifiques et le tracé de pierre autour des fenêtres reprend la sculpture d'un serpent avalant un homme. C'était le symbole de la famille du prince Gian Galeazzo Visconti ordonna la construction du Duomo au 14ème siècle. Après avoir vu les nombreuses tombes et statues du Duomo, pénétrez dans le Trésor situé sous l'autel principal qui conserve encore de beaux objets en or et en argent datant de l'époque médiévale.
Adresse: Piazza del Duomo
Métro: MM 1, Piazza Duomo
Castello Sforzesco
Le château original fut construit par la famille Visconti, comme le Duomo, mais il fut remplacé par ce palais de la Renaissance lorsque Francesco Sforza devint le nouveau souverain de la ville au milieu du 15ème siècle. Le palais lui-même est rempli de pièces de mobilier, de fresques, d'antiquités et d'oeuvres d'art, et notamment une sculpture de Michel-Ange.
Adresse: Piazza Castello
Métro: MM1 Cadorna, Cairoli; MM2 Cadorna, Lanza
Teatro alla Scala
Cet opéra de renommée mondiale fut construit en 1776 sur le site d'une ancienne église, la Santa Maria della Scala, construite en 1381. Chaque année, l'ouverture de la saison d'opéra est célébrée le 7 décembre, jour de la fête de Sant'Ambrogio, le saint patron de Milan. Profitez de la somptueuse vue à l'intérieur de l'opéra en assistant à un concert ou un spectacle. 200 places debout sont vendues 30 minutes avant chaque spectacle, spécialement pour les visiteurs de Milan. Ou bien, visitez le Museo del Teatro qui regroupe des costumes et décors des spectacles passés, des sculptures, des peintures et des objets théâtraux datant de l'époque romaine. Le musée offre également une vue magnifique sur l'auditorium avec ses boxes dorées, ses grands chandeliers et ses peintures tridimensionnelles en trompe l'oeil.
Adresse: Piazza della Scala
Métro: MM1 Duomo / Cordusio
Galleria Vittorio Emanuele II
Même ceux qui détestent le shopping seront impressionnés par l'architecture de cette magnifique galerie marchande. Sous le dôme en verre de 47 mètres de haut, de belles librairies, des cafés et des restaurants avec des bow windows anciennes en façade et de magnifiques sols en mosaïque s'offrent à la vue des visiteurs. Les mosaïques représentent les quatre continents: l'Europe, l'Amérique, l'Afrique et l'Asie avec les signes du zodiaque. Les visiteurs peuvent toucher les organes génitaux de Taurus le Taureau en signe de bonne chance! L'arcade commerçante fut construite en 1865 et appelée d'après le roi, Vittorio Emanuele II.
Adresse: Piazza della Scala
Métro: MM1 Duomo
Palazzo Reale
Ce bâtiment était le siège de l'administration au 11ème siècle, alors que la plus grande partie de l'Europe était toujours engluée dans l'Âge des Ténèbres. Il fut reconstruit dans les années 1330 en guise de quartier général des Lords de Milan et devint plus tard le premier théâtre de Milan. La ville utilise maintenant ce bâtiment comme bureaux et musées, notamment pour y exposer la splendide collection d'art moderne au Civico Museo d'Arte Contemporanea (CIMAC) au troisième étage. Le Palazzo Reale abrite également le Museo del Duomo qui reprend l'histoire du Duomo depuis sa construction au XIVe siècle jusqu'aux derniers changements du XXe siècle.
Adresse: Piazza del Duomo
Métro: MM 1, Piazza Duomo
Giardini Pubblici
Ces jardins publics sont les plus grands de la ville et furent conçus par Piermarini. Ils sont un excellent endroit pour s'asseoir tranquillement et se reposer après une longue soirée! Ils disposent de trois lacs tranquilles, d'innombrables monuments et du Palazzo Dugnale datant du 18ème siècle, qui abrite le Centre des Sciences Naturelles de Milan.
Adresse: Bastioni di Porta Venezia
Métro: Porta Venezia
Cimitero Monumentale
Pour une promenade un peu différente, visitez ce cimetière qui abrite de magnifiques tombeaux et sanctuaires fabriqués par les meilleurs sculpteurs italiens. Il existe une carte gratuite pour guider les visiteurs tout le long de ce site de 250 000 mètres carrés. Le Famedio House of Fame est une reproduction frappante du Panthéon et il existe de nombreux autres bâtiments décorés à échelle miniature qui accueillent des tombeaux spectaculaires des riches familles de Milan.
Adresse: Piazzale Cimitero Monumentale
Métro: MM2 Garibaldi FS
Palazzo Cusani
Située au nord-est de Milan, ce palais fleuri présente une façade de brocarts et des balcons et fenêtres décorés. Il a deux entrées, a priori pour que chacun des frères Cusano puisse avoir sa propre porte d'entrée. Le palais fut utilisé par le Ministère de la Guerre au 19ème siècle.
Adresse: Via Brera
Métro: MM1 Cairoli
Shopping à Milan
Milan est synonyme de mode et de haute couture. Que vous cherchiez des jeans de designers ou une excellente pasticcerie (pâtisseries) à emporter, vous les trouverez dans le centre-ville. Le Fashion Quadrilateral pour les fans de créateurs se situe entre la Via Montenapoleone, la Via della Spiga, la Via Manzoni et la Via Sant'Andrea. Les quartiers de Brera et Navigli sont pleins de brocantes. Pour les cadeaux gastronomiques, allez chez Peck sur la Via Spadari 9, ce qui équivaut à Harrods à Londres.
Autour de Milan
Il est facile de circuler à Milan à pied pour ceux qui sont jeunes et en forme. Pour des distances plus longues, le réseau de bus est bon. Les bus et leurs panneaux sont orange et la plupart des arrêts de bus sont situés sur des îlots au centre de la rue. Les billets doivent être achetés auprès de guichets, de kiosques et de tabacs avant de monter dans le bus. Le métro dispose de trois lignes numérotées de 1 à 3, et est le moyen le plus simple, le moins cher et le plus rapide de se déplacer. Il circule de 06h00 à 00h30 et les billets compostés peuvent également être utilisés sur d'autres modes de transport public. Il y a toujours beaucoup de taxis à Milan, même s'ils peuvent coûter cher.
Visites en voitures de luxes à Bologne
Si vous avez le temps de rester plus longtemps, Bologne est à environ 200 km de Milan et abrite plusieurs usines automobiles qui proposent des visites et des musées. La Ferrari Factory Tour est fascinante, mais vous devez pré-commander la visite auprès d'un concessionnaire local. D'autres circuits incluent les fabricants italiens de voitures de sport et de motos Lamborghini, Maserati, Pagani et Ducati.
Avis
9.2
Avis 10
Hôtel
Atmosphère
Vol
Service
Ville
Places
AC Milan - ACF Fiorentina
9
Superbe
Magnifique voyage!!!! Cependant dommage de ne pas avoir eu les prix détaillés du billet de vol ainsi que le match et l’hôtel (nous avons trouvé cela un peu excessif) Sinon parfait pour le pack, le service parfait , très bonne réactivité de réponses , la ville de milan est sublime
Szeczowka P., 2 Persons
AC Milan - ACF Fiorentina
1 mai 2022
AC Milan - Inter Milan
8.3
Très bien
Le pack est parfait pour un week end Foot.Rien à penser tout est organisé ! L’équipe voyage foot est disponible .Nous avons été voir Milan Inter de Milan et l’ambiance dans le stage était génial . Milan est une ville agréable avec de nombreux sites à visiter. Tout était réuni pour un week end inoubliable
Anonym, 2 personnes
AC Milan - Inter Milan
17 mars 2019
AC Milan - UC Sampdoria
10
Superbe
voyage très bien organisé , a la hauteur de nos attentes . prix très raisonnable , hôtel très bien placé. superbe ambiance au stade. le suivi des représentants est très bon , ils sont très réactifs .La ville de Milan est magnifique , beaucoup de choses à faire en plus du match
Y. Baudry, 3 personnes
AC Milan - UC Sampdoria
18 février 2018
AC Milan - Hellas Verona
9
Superbe
C. Olivier, 2 personnes
AC Milan - Hellas Verona
2 février 2020
AC Milan - UC Sampdoria
10
Superbe
Match a milan Tres bonne organisation du voyage Tres bon hotel places bien situés dans le stade
Tres content du voyage ainsi, que de l hotel, de la situation des places dans le stade Voyage effectué sans aucun problème Site à recommandé
Yvon, 2 personnes
AC Milan - UC Sampdoria
6 janvier 2020
AC Milan - SSC Napoli
9.7
Superbe
Tarif correct pour les prestations proposés. comme prévu nous avons reçu toutes les informations ainsi que les tickets par mail 7 jours avant.
Anonyme, 2 personnes
AC Milan - SSC Napoli
23 novembre 2019
AC Milan - Lazio Roma
8.7
Très bien
milan-lazio très beau voyage pour fêter les 50 ans de mes amis super souvenir. très belle ville a voir
Conseil: Astoria Hotel Milano - hôtel près du stade impeccable
J. Ballester, 3 personnes
AC Milan - Lazio Roma
28 janvier 2018
AC Milan - Inter Milan
8.3
Très bien
De tout ce que j'ai pu faire, c'était l'une des meilleures expériences que j'ai jamais eu. Dès la réservation, c'était facile et elle a été mise à jour quand cela était nécessaire et les places étaient excellentes
Conseil: Je réserverais une journée supplémentaire dans n'importe quelle ville, car de toutes les façons il y a tellement de choses à faire après avoir vu le match; c'est ce que j'ai fait et il n'aurait fallu encore plus de temps
Anonyme, 1 personne
AC Milan - Inter Milan
31 janvier 2016
AC Milan - Bologne
10
Superbe
Excellent service client, réponses rapides aux demandes par email.
Conseil: Utilisez le train pour aller à Milan depuis l'aéroport, facile à utiliser et seulement 12 euros par trajet.
Anonyme, 2 personnes
AC Milan - Bologne
6 janvier 2016
AC Milan - Sampdoria
9.3
Superbe
Dans l'ensemble, le voyage s'est bien passé. L'hôtel était super, 3 jours, c'était le bon nombre pour visiter la ville et toutes les informations fournies par football.co.uk étaient utiles et efficaces.
Conseil: Oui, essayez d'obtenir des informations sur les itinéraires de bus avant de partir car les lignes sont plus difficiles à comprendre que le métro !
Anynome, 1 personne
AC Milan - Sampdoria
28 novembre 2015
Vous recevrez votre première newsletter rapidement.