Personnalisez votre propre forfait en sélectionnant votre vol, vos dates de séjour, votre hôtel, et vos places. Sans supplément!
Pourquoi ne pas rejoindre les fantastiques supporters Interistes dans l’immense stade Giuseppe Meazza et voir l'Inter Milan jouer de vos propres yeux ? Vous aurez aussi bien assez de temps pour découvrir la ville de la mode qu'est Milan, ainsi que ses soirées légendaires. En clair, les séjours de football à Milan sont à ne pas manquer !
Infos sur le club
Le FC Internazionale Milano, ou simplement l'Internazionale, l'Inter ou l'Inter Milan, a été fondé le 9 mars 1908 par un certain nombre de «rebelles» qui ne parvenaient pas se retrouver dans les règlements du Club de Football et de Cricket de Milan, à présent connu sous le nom de Milan AC. L'objection principale était qu'aucun joueur étranger n'était autorisé à jouer dans le club. En 1928, le club a forcément fusionné avec les Milanais américains et a changé son nom pour s'appeler Ambrosiana-Inter pendant un certain temps.
Le logo du Inter Milan.
Le club joue dans en bleu et noir et est domicilié au Stadio Giuseppe Meazza (appelé San Siro par le Milan AC). L'Internazionale fait partie des meilleures équipes de football au monde.
L'Inter de Milan a remporté trois fois la Coupe d'Europe, la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des Clubs en 2010. À ce jour, l'Internazionale est encore le seul club de football italien qui joue, depuis sa création, sans discontinu en Série A.
Le joueur de l'Inter Milan Wesley Sneijder en 2010.
Milan
Milan, ville située dans le nord de l'Italie, est le centre de la mode et des affaires. Cette ville pleine de richesses est le centre commercial des routes transalpines depuis plusieurs siècles. Milan est l'un des meilleurs endroits pour apprendre à connaître l'Italie, tant cette ville est élégante et cosmopolite. La ville conjugue l'histoire, l'architecture et les affaires avec le shopping, la mode, la cuisine excellente et des attractions uniques. Avec autant de choses à voir à Milan, vous ne vous ennuierez jamais ennuyé ni ne vous sentirez seul !
Infos sur la ville
Milan, ville située dans le nord de l'Italie, est le centre de la mode et des affaires. Cette ville pleine de richesses est le centre commercial des routes transalpines depuis plusieurs siècles. Milan est l'un des meilleurs endroits pour apprendre à connaître l'Italie, tant cette ville est élégante et cosmopolite. La ville conjugue l'histoire, l'architecture et les affaires avec le shopping, la mode, la cuisine excellente et des attractions uniques. Avec autant de choses à voir à Milan, vous ne vous ennuierez jamais ennuyé ni ne vous sentirez seul !
Voici quelques-uns des points forts à voir et à faire lors d'une pause football à Milan:
Duomo
La magnifique cathédrale de Milan, le Duomo (le Dôme), est la troisième plus grande au monde. Il a fallu quatre siècles pour l'achever; elle mesure 157 mètres de long et 92 mètres de large - c'est à peu près la surface de deux terrains de football! Le toit à lui seul a 135 flèches et d'innombrables statues et gargouilles, dont les visages hideux étaient censés effrayer les esprits malins. Les Portes en Bronze sont décorées en bas-relief avec des événements tirés de la Bible et des scènes de l'histoire de Milan. Les vitraux sont magnifiques et le tracé de pierre autour des fenêtres reprend la sculpture d'un serpent avalant un homme. C'était le symbole de la famille du prince Gian Galeazzo Visconti ordonna la construction du Duomo au 14ème siècle. Après avoir vu les nombreuses tombes et statues du Duomo, pénétrez dans le Trésor situé sous l'autel principal qui conserve encore de beaux objets en or et en argent datant de l'époque médiévale.
Adresse: Piazza del Duomo
Métro: MM 1, Piazza Duomo
Castello Sforzesco
Le château original fut construit par la famille Visconti, comme le Duomo, mais il fut remplacé par ce palais de la Renaissance lorsque Francesco Sforza devint le nouveau souverain de la ville au milieu du 15ème siècle. Le palais lui-même est rempli de pièces de mobilier, de fresques, d'antiquités et d'oeuvres d'art, et notamment une sculpture de Michel-Ange.
Adresse: Piazza Castello
Métro: MM1 Cadorna, Cairoli; MM2 Cadorna, Lanza
Teatro alla Scala
Cet opéra de renommée mondiale fut construit en 1776 sur le site d'une ancienne église, la Santa Maria della Scala, construite en 1381. Chaque année, l'ouverture de la saison d'opéra est célébrée le 7 décembre, jour de la fête de Sant'Ambrogio, le saint patron de Milan. Profitez de la somptueuse vue à l'intérieur de l'opéra en assistant à un concert ou un spectacle. 200 places debout sont vendues 30 minutes avant chaque spectacle, spécialement pour les visiteurs de Milan. Ou bien, visitez le Museo del Teatro qui regroupe des costumes et décors des spectacles passés, des sculptures, des peintures et des objets théâtraux datant de l'époque romaine. Le musée offre également une vue magnifique sur l'auditorium avec ses boxes dorées, ses grands chandeliers et ses peintures tridimensionnelles en trompe l'oeil.
Adresse: Piazza della Scala
Métro: MM1 Duomo / Cordusio
Galleria Vittorio Emanuele II
Même ceux qui détestent le shopping seront impressionnés par l'architecture de cette magnifique galerie marchande. Sous le dôme en verre de 47 mètres de haut, de belles librairies, des cafés et des restaurants avec des bow windows anciennes en façade et de magnifiques sols en mosaïque s'offrent à la vue des visiteurs. Les mosaïques représentent les quatre continents: l'Europe, l'Amérique, l'Afrique et l'Asie avec les signes du zodiaque. Les visiteurs peuvent toucher les organes génitaux de Taurus le Taureau en signe de bonne chance! L'arcade commerçante fut construite en 1865 et appelée d'après le roi, Vittorio Emanuele II.
Adresse: Piazza della Scala
Métro: MM1 Duomo
Palazzo Reale
Ce bâtiment était le siège de l'administration au 11ème siècle, alors que la plus grande partie de l'Europe était toujours engluée dans l'Âge des Ténèbres. Il fut reconstruit dans les années 1330 en guise de quartier général des Lords de Milan et devint plus tard le premier théâtre de Milan. La ville utilise maintenant ce bâtiment comme bureaux et musées, notamment pour y exposer la splendide collection d'art moderne au Civico Museo d'Arte Contemporanea (CIMAC) au troisième étage. Le Palazzo Reale abrite également le Museo del Duomo qui reprend l'histoire du Duomo depuis sa construction au XIVe siècle jusqu'aux derniers changements du XXe siècle.
Adresse: Piazza del Duomo
Métro: MM 1, Piazza Duomo
Giardini Pubblici
Ces jardins publics sont les plus grands de la ville et furent conçus par Piermarini. Ils sont un excellent endroit pour s'asseoir tranquillement et se reposer après une longue soirée! Ils disposent de trois lacs tranquilles, d'innombrables monuments et du Palazzo Dugnale datant du 18ème siècle, qui abrite le Centre des Sciences Naturelles de Milan.
Adresse: Bastioni di Porta Venezia
Métro: Porta Venezia
Cimitero Monumentale
Pour une promenade un peu différente, visitez ce cimetière qui abrite de magnifiques tombeaux et sanctuaires fabriqués par les meilleurs sculpteurs italiens. Il existe une carte gratuite pour guider les visiteurs tout le long de ce site de 250 000 mètres carrés. Le Famedio House of Fame est une reproduction frappante du Panthéon et il existe de nombreux autres bâtiments décorés à échelle miniature qui accueillent des tombeaux spectaculaires des riches familles de Milan.
Adresse: Piazzale Cimitero Monumentale
Métro: MM2 Garibaldi FS
Palazzo Cusani
Située au nord-est de Milan, ce palais fleuri présente une façade de brocarts et des balcons et fenêtres décorés. Il a deux entrées, a priori pour que chacun des frères Cusano puisse avoir sa propre porte d'entrée. Le palais fut utilisé par le Ministère de la Guerre au 19ème siècle.
Adresse: Via Brera
Métro: MM1 Cairoli
Shopping à Milan
Milan est synonyme de mode et de haute couture. Que vous cherchiez des jeans de designers ou une excellente pasticcerie (pâtisseries) à emporter, vous les trouverez dans le centre-ville. Le Fashion Quadrilateral pour les fans de créateurs se situe entre la Via Montenapoleone, la Via della Spiga, la Via Manzoni et la Via Sant'Andrea. Les quartiers de Brera et Navigli sont pleins de brocantes. Pour les cadeaux gastronomiques, allez chez Peck sur la Via Spadari 9, ce qui équivaut à Harrods à Londres.
Autour de Milan
Il est facile de circuler à Milan à pied pour ceux qui sont jeunes et en forme. Pour des distances plus longues, le réseau de bus est bon. Les bus et leurs panneaux sont orange et la plupart des arrêts de bus sont situés sur des îlots au centre de la rue. Les billets doivent être achetés auprès de guichets, de kiosques et de tabacs avant de monter dans le bus. Le métro dispose de trois lignes numérotées de 1 à 3, et est le moyen le plus simple, le moins cher et le plus rapide de se déplacer. Il circule de 06h00 à 00h30 et les billets compostés peuvent également être utilisés sur d'autres modes de transport public. Il y a toujours beaucoup de taxis à Milan, même s'ils peuvent coûter cher.
Visites en voitures de luxes à Bologne
Si vous avez le temps de rester plus longtemps, Bologne est à environ 200 km de Milan et abrite plusieurs usines automobiles qui proposent des visites et des musées. La Ferrari Factory Tour est fascinante, mais vous devez pré-commander la visite auprès d'un concessionnaire local. D'autres circuits incluent les fabricants italiens de voitures de sport et de motos Lamborghini, Maserati, Pagani et Ducati.
Avis
9.4
Avis 3
Hôtel
Atmosphère
Vol
Service
Ville
Places
Inter Milan - Juventus FC
9
Superbe
La facilité d’acheter directement tout compris. C’est vraiment bien.
Tip: Pour le trajet aéroport-hôtel, prenez les car c’est moins chère
Anonyme, 3 personnes
Inter Milan - Juventus FC
29 avril 2018
Inter Milan - Juventus FC
9
Superbe
La facilité d’acheter directement tout compris. C’est vraiment bien.
Tip: Pour le trajet aéroport-hôtel, prenez les car c’est moins chère
Anonyme, 3 personnes
Inter Milan - Juventus FC
29 avril 2018
Inter Milan - Hellas Verona
10
Superbe
Excellent voyage et excellent rapport qualité prix. Des places fantastiques à San Ciro - cela vaut vraiment la peine de se surclasser. Grande ambiance crée par les fans d'Inter et de Vérone. Nous sommes arrivés quelques heures avant le match pour nous imprégner de l'atmosphère et ça en valait vraiment la peine. Beaucoup à voir à Milan, mais comme dans la plupart des villes d'Italie - très chère surtout tout ce qui se situe dans une périphérie d'1 km de la Duomo. Le métro est une valeur sûre et il est très facile grâce à ce moyen de communication. Nous avons utilisé les bus Terravision pour aller de l'aéroport de Bergame jusqu'au centre de Milan - vraiment bon marché et excellent service.
J. Green, 2 personnes
Inter Milan - Hellas Verona
1 octobre 2013
Vous recevrez votre première newsletter rapidement.